15/09/2013

Première semaine à Polytechnique

Bonjour tout le monde,

Dans les lignes qui vont suivre, je tiens à partager avec vous ma première semaine à l'Ecole Polytechnique ou le parcours du combattant. Vous ne me croyez pas? 
Vous pensez tous que le campus de Polytechnique se trouve à Palaiseau? Belle erreur! 
Une fois arrivé à Palaiseau, il faut prendre un bus. Le campus se situe plus précisément à l’arrêt du RER B Lozère!!
A partir de là, j'ai lu qu'il fallait monter "quelques marches". 
Facile au début :

  
Plus intense au fur et à mesure (Je n'arrive même pas à faire une photo net) :


Le coup de grâce :


Et enfin j'y suis :-)


Mais en voyant la vue que j'ai depuis ma salle de classe, ce parcours du combattant est très vite oublié :


Durant cette semaine, j'ai eu un cours d'anglais intensif, mais il a plutôt s'agit d'un cours de communication. J'ai eu droit à un prof détonnant Mr Michael Craig qui déteste avoir cours dans une salle de classe classique, où les étudiants sont assis derrière la table. On a ainsi eu cours sur le bacon, autour du lac, à la cantine (pas chère et bonne :-p), ou encore dans une classe où on pouvait déplacer les chaises en cercle (Eh oui! cela favorise la communication)...
Bref, cette semaine fût vraiment surprenante. Je m'attendais à quelque chose de plus stricte et de plus classique mais au final à travers tous ces cours inhabituels et originaux, Mr Craig a réussi à nous apprendre à mieux communiquer avec les autres, à mieux nous exprimer et à surtout à nous mettre en confiance les uns avec les autres. 
Voici un exemple d'exercice que nous avons fait cette semaine : écrire des lettres à nos voisins de classes. Cela à donner lieu à des conversations très marrantes.


En conclusion, ce système de cours en petit comité (en moyenne un quinzaine d'étudiants) favorise l'insertion et l'apprentissage chez l'étudiant.

PS: Cette semaine m'a également réservé une bonne surprise :-)

La suite dans les prochains jours.

Bises.

Ola.

3 commentaires:

  1. Merci de partager tout ça avec nous! Bon courage pour tout, j'attend la suite de tes aventures! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Morenikè A de ton soutien et de continuer à lire mon blog. La suite commence vraiment à mieux se dessiner. Bisou et à très bientôt.
    Ola

    RépondreSupprimer
  3. quelques marches! cela se merite d avoir des cours avec "dead poets society".

    RépondreSupprimer

Commentes ou vas-t'en ... Je rigole, commentes stp :(