28/09/2013

Les choses sérieuses commencent

Fini la rigolade, les choses sérieuses ont commencé!

J'ai achevé ce midi (oui, car j'ai cours les samedi), ma deuxième semaine de cours. 
Il m'a fallu deux bonnes semaines pour juger et vous rendre compte de manière objective du contenu des cours qui nous sont dispensés. Et je peux vous dire que ce contenu est dense.
J'avais oublié à quel point c'était épuisant de rester assise toute la journée et d'avoir cours de 9h à 20h!!!
Ci-dessous mon bilan de ces deux semaines:

Les cours d'innovations sont très intéressants. C'est exactement ce à quoi je m'attendais. C'est un cours interactif, où le professeur sollicite énormément les étudiants. On analyse des business cases classique comme Netscape/Microsoft, Apple/Microsoft... à suivre...

J'ai également eu des cours de propriété intellectuelle, de société d'information, et d'économie industrielle et surtout d'économétrie : Ces cours sont certes très intéressants mais je dois avouer que j'avais oublié tout ce qui a attrait aux fonctions logarithmiques, aux statistiques, aux dérivés et j'en passe. C'est à ce moment-là que je me fais la réflexion que j'ai pris un coup de vieux lol. 

Du coup je profite de cet article, pour lancer un appel à l'aide. J'aurai besoin de cours d'économétrie pour débutant. Donc si parmi mes lecteurs, une arme charitable, douée en économétrie veut bien me donner des cours « gratuitement » (eh oui, c’est ça la vie étudiante), je lui en serai reconnaissante et je lui dédierai mon diplôme (si çà ce n'est pas un gage de sérieux).

Pour combler mon temps libre et pour arrondir les fins de mois, je suis également à la recherche d'un job étudiant (surveillante lycée, bibliothécaire, idéalement un boulot dans lequel je pourrai bosser mes cours :-p). Donc, si vous avez des pistes, n'hésitez pas à me faire signe, grâce à la rubrique "Contactez-moi" dans le menu de droite sur le blog.

J'en ai fini pour les petites annonces :-p

Sinon j'ai officiellement terminé mon précédent travail. J'ai fait mon pot de départ et reçu de très beaux cadeaux. Je garde de bons souvenirs de ce premier boulot dans lequel j'ai côtoyé différents personnalités et acteurs du monde de la finance.

Sur ce, je vais bosser mes cours et je vous prépare pour très bientôt une nouvelle rubrique innovante.

La bise.

Ola





1 commentaire:

  1. Ravie de te relire...interressant tout ce que tu as vécu ces dernieres semaines! dommage, je ne m'y connais pas en économétrie...mais je suis sùre que tu trouveras une porte de sortie. Tout ce que j'ai à te dire, c'est "COURAGE". Tu as tout ce qu'il te faut pour réussir.

    RépondreSupprimer

Commentes ou vas-t'en ... Je rigole, commentes stp :(