06/07/2013

C'est officiel !!!

Hello,

Merci pour vos retours et encouragements suite à mon premier article.
Des amis m'ont dit avoir été surpris par mon initiative (ils ont cru que ma session avait été piratée :-p) car je ne suis pas du tout active sur les réseaux sociaux. Partisane du "Pour vivre heureux, vivons cacher", je poste rarement mes émotions et mes idées sur fb, twitter et autres. Mais ce que je vis actuellement me stimule tellement que je me suis décidée à me livrer (un petit peu...)  à vous via ce blog, en espérant bousculer et remotiver des personnes dans la même situation.
Trêve de bavardages!!
La nouvelle a été annoncée à mon boulot. Cela a fait l'effet d'une bombe (j'exagère un peu ;-p).
Voici un récapitulatif des différentes réactions de mes collègues et chefs:
1) "Ça m'a étonné que tu aies tenu presque 2ans. Je ne te donnais même pas 6 mois".
    Ma réaction : "J'ignore comment j'ai fait pour tenir ... Ah si,surement la routine qui s'installe"
 2) "C'est fou. On ne l'a pas vu venir"
     Ma réaction: "Euh ...Comment dire... ça fait 7 mois que je demande à changer de mission."
3) "Tu veux changer de service ? Ça te dirait de venir dans mon service?"
     Ma réaction: "C'est gentil, mais non. J'ai fait le tour."
4) "En tout cas, tu simules bien tes émotions. On aurait jamais deviné que tu n'aimais pas ton boulot parce que tu  le fais bien et les clients t'apprécient."
    Ma réaction : "Le problème n'est pas que je n'aimais pas mon boulot, mais j'avais fait le tour et je voulais passer à autre chose."

Bref, tout ceci pour vous dire, que cela n'a pas été une décision précipitée, loin de là. J'ai pris longuement le temps de revoir mon quotidien et de réfléchir au sens que je voulais donner à ma vie. Une fois les réponses trouvées, j'ai mis en place des actions qui m'ont permis aujourd'hui d'être plus épanouie. Et ce n'est que le début.

La question que tout le monde me pose "Alors, que fais-tu ensuite? Tu continues dans le consulting?"
Ma réponse: "Je quitte la finance. Je change définitivement de secteur. J’innove dans ma vie."

La suite des aventures dans le prochain article.
Bon weekend.

Ola

PS: Promis Franck, j'essaye de faire un peu plus court la prochaine fois :-p
PS2: Un autre indice se cache derrière ces mots...





7 commentaires:

  1. Salut Ola! Ça fait un moment que je n'avais plus de nouvelles et ça fait plaisir d'en avoir à travers ce blog. Je sais pas vraiment ce qui te motive à faire ce que tu as fait, mais je suis persuadée que c'est pour une bonne raison alors tiens le coup! J'attends tes prochains postes, à moins que tu veuilles me raconter ça en MP. Bises,à bientôt! Sam

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sam. Ce qui me motive c'est surtout la routine qui s'installe dans la vie des jeunes diplômés lorsqu'on a notre premier boulot. Je suis entourée par des personnes déprimées par leur boulot ou qui n'aiment pas ce qu'ils font. Et comme j'ai essayé de faire bouger les choses pour moi (en quelque sorte), tu comprendras très bientôt, je me suis dit que je vais raconter mon histoire et surtout essayé de ne pas baisser les bras pour la suite grâce à vous tous...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de découvrir la suite. Je sors également d'une période un peu dure... et lire ces lignes me redonnent énormément du courage. Surtout venant de toi!
    Bises ma belle

    Jihane A.

    RépondreSupprimer
  4. pour repondre à ta question, je ne vais pas bien car c la canicule.
    sinon je pense que tu as tout plaqué pour te consacrer à la course à pied en montagne.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai trouvé l'indice !
    Bon courage dans tes projets futurs.. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline. Ce n'est que le début. La suite va être longue...

      Supprimer

Commentes ou vas-t'en ... Je rigole, commentes stp :(