08/07/2013

Préavis, quand tu nous tiens...

Coucou,

Vous avez passé un bon weekend? En forme pour attaquer cette nouvelle semaine?

Je dis ça parce que depuis que je suis officiellement en préavis, j'appréhende moins les lundi lol.
Ne me méprenez pas: mon boulot n'était en aucun cas une torture. Tout simplement au fil du temps, je me suis retrouvée à faire des tâches répétitives et à faire du support front office sur un logiciel financier, alors qu'à la base je n'ai ni une formation financière et ni un attrait pour ce milieu.

Ce dont je souhaite vous parler dans les lignes à venir concerne mon état d'esprit et mon rythme de vie depuis que je suis en période de préavis.
1.     Je ne vais plus au boulot avec la boule au ventre...
2.     Je travaille dorénavant sans pression et non plus sous pression.
3.     J'ai la pêche et ça se sent encore plus dans mon boulot (l'ironie lol).
4.     Je ne culpabilise plus de ma décision. 
J'attire votre attention sur le dernier point, qui est très développé chez les personnes exerçant leur premier emploi. Durant la période de prise de décision, je culpabilisais par rapport à mes chefs et employeurs parce que j'avais l'impression de les trahir. "Ils m'ont donné ma première chance. Je ne peux pas leur faire ça" me disais-je.

Mais j'ai très vite compris qu'un CDI est un contrat gagnant-gagnant entre mon employeur et moi.  Il m'a procuré un emploi que j'ai exercé avec professionnalisme. Les clients sont contents de mon travail. Nous avons respecté chacun notre part du contrat, le moment de la séparation est arrivé. Je lui ai annoncé mon départ de vive voix avant d'envoyer la lettre en recommandée avec accusé de réception.

Quoiqu'il en soit, un nouveau chapitre de ma vie est en train de s'écrire et je vous invite à vous joindre à moi.

Ola.

PS: Une page fb a été créée pour vous tenir au courant des nouveaux posts: http://www.facebook.com/LesAventuresDOla
PS2: Bon début de ramadan à tous mes lecteurs musulmans où que vous soyez.
PS3: Cnanmin K pourrais-tu stp décliner ton identité. Désolé, je n'arrive pas à mettre un visage sur ton pseudo.

4 commentaires:

  1. C bien tu as tout compris ...

    RépondreSupprimer
  2. Hello Ola,

    Ton histoire me rappelle la mienne, j'ai démissionné il y a maintenant 2 ans et contrairement à toi, mes responsables ne furent pas surpris. Ils m'avaient cassé dans un truc et au final j'avais l'impression d'avoir fait 5 ans d’études pour rien !!!

    En effet, j'en avais marre de ces boites de conseil qui ne se soucient pas des projets de leur collaborateur mais plutôt de pouvoir facturer leur client. consultants.Comme toi, ce fut un grand soulagement d'être en préavis et d'organiser mon pot de départ !!!

    J'ai tracé et fait de mon mieux en reprenant le chemin de l'école mais aujourd'hui je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé ma voix mais une chose est sûr, je m'en suis rapproché.....

    Courage dans ton aventure et dis toi que si tu ne le fais pas maintenant tu ne le feras jamais, c'est à toi d'écrire ton histoire et à personne d'autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci pour les encouragements. Par contre le commentaire étant anonyme je ne pourrais pas personnaliser ma réponse.
      Que fais-tu maintenant depuis la reprise de tes études?
      J'espère que mes prochains articles pourront-t-éclairer un petit peu plus.

      Ola

      Supprimer

Commentes ou vas-t'en ... Je rigole, commentes stp :(